La voie de l'innovation sociale

Éditeur : Rue de l'échiquier

Comment l'un des plus ardents promoteurs de l'économie sociale et solidaire, qui fut également en charge des emplois-jeunes, est toujours, comme dirigeant du Crédit coopératif et de l'Avise, le défenseur infatigable de l'innovation sociale.

Plus de détails

Partager :
12,00 € TTC

Vice-président du Crédit Coopératif, Hugues Sibille est une figure incontournable du monde de l'économie sociale et solidaire en France. Au sein de la principale banque du secteur, il s'emploie à développer une finance « à visage humain », tournée vers les citoyens et contrôlée par eux. Au travers de la création d'outils aussi concrets que le Dispositif local d'accompagnement (DLA) ou de l'Agence de valorisation des initiatives socio-économiques (Avise), il cherche par ailleurs à favoriser l'émergence d'un entrepreneuriat social décomplexé et ouvert sur le monde, qui puisse donner naissance à une véritable « biodiversité économique ».
Ce livre d'entretiens reconstitue le fil du parcours d'un professionnel engagé. Depuis le métier de développeur local, l'engagement politique sous le gouvernement de Lionel Jospin - avec la création des fameux emplois-jeunes et le poste de délégué interministériel à l'économie sociale - jusqu'au lancement de programmes innovants à la Caisse des Dépôts. Mais c'est surtout à l'action menée par Hugues Sibille au service de l'innovation sociale que se consacre l'ouvrage.

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-917770-30-6
  • EAN : 9782917770306
  • Genre : Entretien
  • Format : 120 x 200 mm
  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 15/11/2011

12 autres livres autour des mêmes thèmes