À la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde

L'aventure destination changemakers

Éditeur : Rue de l'échiquier
Collection : Hors Collection

Étudiants en école de management, Matthieu Dardaillon et Jonas Guyot ont décidé de s’accorder deux années de césure pour découvrir l’entrepreneuriat social. Ils ont effectué plusieurs missions – en France, aux Philippines, en Inde et au Sénégal –, dans le cadre d’un projet qu’ils ont baptisé « Destination Changemakers ».

Plus de détails

Partager :
14,00 € TTC

Un appel à la réflexion et à l'action

Dans ce livre, Jonas et Matthieu racontent leur périple et rendent compte de qu'ils ont observé sur le terrain. Ils s'adressent aux étudiants et jeunes diplômés de leur âge, qui partagent les mêmes questions :

- Avant d'essayer de changer les choses, faut-il d'abord fourbir ses armes dans l'économie classique ?

- Comment avoir le plus d'impact ? En tentant de changer de l'intérieur une grande structure ou en créant sa petite structure indépendante ?

- Où faut-il agir ? Chez soi, où la précarité augmente, ou à l'autre bout du monde, où les besoins semblent plus importants ?

- Peut-on vraiment avoir une action utile en étant jeune ?

Matthieu et Jonas ne prétendent pas donner de réponses définitives, mais des éléments de réponses, à travers des portraits d'acteurs qui les ont éclairés sur le sens de leur propre engagement professionnel.

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-917770-62-7
  • EAN : 9782917770627
  • Genre : Essai
  • Format : 110 x 170
  • Nombre de pages : 296
  • Date de parution : 05/05/2014

12 autres livres autour des mêmes thèmes