Le Capital, de l’abondance à l’utilité

Éditeur : Rue de l'échiquier
Collection : Hors Collection

Alors que les marchés regorgent de liquidités, l’économie patine… Mais où est donc passé le capital ?

Plus de détails

Partager :
13,00 € TTC

Les marchés financiers regorgent de liquidités. Mais alors que la théorie économique nous enseigne qu’un capital abondant est source de prospérité, l’économie des pays occidentaux semble en panne. Alors que se passe-t-il ?

Et si nous avions construit un système où le capital est dans une large mesure détourné de l’économie productive, qui devrait être sa destination naturelle ? Offrant une analyse originale des structures et des connexions en place, Thierry Philipponnat se penche sur les raisons d’un tel détournement : d’où vient l’argent et où va-t-il, et pourquoi, lorsqu’il atteint sa destination, le capital finance-t-il plus souvent l’économie d’hier que celle de demain ? L’auteur en arrive à une description des moyens à mettre en oeuvre pour que les immenses ressources disponibles soient effectivement utiles à l’économie et à la société.

Loin de toute considération idéologique, ce livre remet le capital à sa place : un outil ni bon ni mauvais, qui, s’il est utilisé à bon escient, peut être source de développement économique et force de progrès sociétal.

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-374-25060-1
  • EAN : 9782374250601
  • Genre : Essai
  • Format : 140 x 210 mm
  • Nombre de pages : 112
  • Date de parution : 02/03/2017

26 autres livres autour des mêmes thèmes