Le livre blanc des entrepreneurs sociaux met en lumière les objectifs, les bonnes pratiques et les propositions d'un secteur en pleine expansion, et s'adresse à l'ensemble des acteurs de notre société qui souhaitent agir pour une économie plus humaine.
Cette édition est en rupture de stock
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Créatrices d'emplois socialement utiles, partageant équitablement les richesses qu'elles créent, refaisant du profit un moyen et non une fin, les entreprises sociales apportent des réponses concrètes à de nombreux défis qui se posent à notre société en crise. Le calendrier politique de l'année 2012 constitue une opportunité unique de faire entendre aux décideurs qu'il est possible de concilier performance économique et utilité sociale, réussite individuelle et intérêt collectif. A ce titre, les entreprises sociales, et plus largement l'économie sociale et solidaire, sont pionnières de l'économie de demain, celle de l'après-crise. Elles peuvent et doivent être développées à grande échelle.
Un livre court et pédagogique pour y voir clair dans la jungle qu'est devenue la fiscalité française et envisager sa simplification en quelques mesures simples.
« L’ouvrage est le fruit d’une connaissance fine des marchés financiers et d’une volonté de construire un monde durable et solidaire..» Cécilia Di Quinzio, Socialter
Alors que les marchés regorgent de liquidités, l’économie patine… Mais où est donc passé le capital ?
Le nouveau manifeste en faveur de l’investissement responsable de Philippe Zaouati.
The City of Lights : a beacon for the finance of tomorrow
« Il manque à l'évidence aux politiques "de transition" un cadre conceptuel qui leur permette d'être plus ambitieuses, plus cohérentes et plus capables de vaincre les multiples facteurs d'inerties [...]. C'est ce cadre que je souhaite proposer ici, en partant de l'idée que le but de toute société est de produire des satisfactions et non des dollars ou des...
Comment la fondatrice de l'Adie a adapté le principe du microcrédit à la France et aidé à la création de 75 000 emplois, en allouant de petits prêts à des personnes exclues du marché du travail.
Relocalisations, créations d'emplois, croissance : de nouvelles solutions face à la crise