Du nouveau sous le soleil PDF

Nouveau Du nouveau sous le soleil
Éditeur : Rue de l'échiquier

« À la croisée du thriller, du roman noir californien et de la dystopie, Alexandra Kleeman concilie habilement la lecture-plaisir et un sens aigu du désastre écologique en cours. » The New Yorker

Plus de détails

Partager :
Livre numérique
12,31 €

Écrivain quadragénaire en pleine crise existentielle, Patrick Hamlin quitte la côte Est des États-Unis pour se rendre à Los Angeles. Alors qu’il est censé superviser l’adaptation à l’écran de son roman, il se retrouve chargé par la production de surveiller Cassidy Carter, premier rôle du film et jeune starlette, dont le comportement fantasque menace de faire dérailler le projet.
Entre les caprices de celle-ci et les appels téléphoniques de sa femme – qui se consacre à soigner son éco-anxiété et celle de leur fille Nora –, l’aventure hollywoodienne de Patrick Hamlin prend une étrange tournure. Le film qui se tourne paraît très éloigné de son roman, tandis que la Californie est ravagée par des incendies et une sécheresse historique. L’eau potable a d’ailleurs disparu et est remplacée par une boisson synthétique, nommée « WAT-R », qui a de mystérieux effets sur ses consommateurs…

Du nouveau sous le soleil est le roman de notre époque – une exploration audacieuse de la catastrophe environnementale à l’ère des faits alternatifs, et « une histoire de fantômes, non pas du passé, mais d’un avenir proche » (The New York Times).

 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Christian Garcin