Sophie Keller (ESSEC) est engagée dans le développement des initiatives qui combinent efficacité économique et objectifs sociaux ou environnementaux forts au niveau international. Au sein de l'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social de l'ESSEC, elle a développé Antropia, le premier incubateur en France dédié à ces projets. Elle a déployé la Global Social Venture Competition, compétition et track d'accompagnement pour des étudiants entrepreneurs sociaux en Europe, Afrique, Moyen-Orient et lancé « Scale-up », un programme d'excellence d'accompagnement au changement d'échelle de ces entreprises au service du bien commun.
Aujourd'hui, elle transmet ce goût d'entreprendre aux étudiants et continue à développer des initiatives porteuses au coeur de cette économie de demain au sein d'Odyssem, un réseau d'acteurs engagés au service du développement de l'innovation sociale.
Relocalisations, créations d'emplois, croissance : de nouvelles solutions face à la crise
Le premier manuel de référence sur le financement des entreprises sociales et solidaires : plus de cinquante acteurs majeurs du secteur livrent leurs pratiques et conseils.