Couture Récup'

Coudre pour résister au grand gaspillage

Éditeur : Rue de l'échiquier

Vous ne voulez plus faire le jeu de la fast fashion, qui fait se succéder les modes sur un rythme effréné et génère un gaspillage sans précédent ?
Adoptez la « couture récup’ » !

Plus de détails

Partager :
9,95 € TTC

Vous ne savez pas coudre ? Peu importe. Ici, pas de patrons compliqués ni d’explications alambiquées. Les modèles proposés par Emmanuelle Vibert reposent presque tous sur des formes géométriques simples. On s’amuse à couper et assembler des carrés, des rectangles ou des triangles dans des vieux pulls, des chemises d’hommes trouées, des tee-shirts déformés, des sweats avachis. Et on obtient un kimono douillet, une jupe d’été légère, une blouse de soirée, un pull amazone... Lancez-vous, c’est facile !

Pour chaque modèle :
- un tableau des matières conseillées
- des dessins pas à pas pour réussir à coup sûr
- des variantes ou des conseils

Un cahier photos présente les modèles.

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-043-4
  • EAN : 9782374250434
  • Genre : Guide pratique
  • Format : 170 x 235 mm
  • Nombre de pages : 104
  • Date de parution : 02/05/2016
  • Table ronde « Une société zéro déchet, zéro gaspillage » à l'ENSCI - Les Ateliers (Paris 11e)

    19/04/2017

    Le mercredi 19 avril, à 19 heures, se tiendra à l'ENSCI - Les Ateliers une table ronde pour réfléchir à une société zéro déchet, zéro gaspillage. 

    À l'occasion de la sortie de la deuxième édition du Scénario Zero Waste, Flore Berlingen, directrice de Zero Waste France, débattra de la question des déchets et du gaspillage avec Emmanuelle Vibert, journaliste indépendante spécialiste de l'écologie et du développement durable et auteure du guide pratique Couture Récup'.

     

    En savoir plus

    22 autres livres autour des mêmes thèmes