Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
De petits boulots en expédients divers, Kim survit péniblement et supporte de plus en plus mal un quotidien déprimant. Sa rencontre inopinée avec Gustave, pensionnaire sans âge d’un établissement psychiatrique dont il s’est brièvement échappé, lui offre une nouvelle perspective sur une existence jusqu’alors frustrante. Singulier, drôle et en total décalage avec les critères habituels de la normalité, Gustave incarne une promesse de liberté par sa fantaisie, sa fibre artistique et son imagination en roue libre – il passe une bonne part de son temps à dessiner des vélos volants de son invention.
Ensemble, sur un coup de tête, les deux hommes vont se lancer dans une escapade, en quête d’une manière différente de vivre avec les autres, sans entraves.
Mais que risque-t-on à franchir la fragile frontière qui sépare la norme de la marginalité ?
Bienvenue dans la Belgique de Monsieur Iou ! Enlevé, subtil et souvent drôle, un récit à hauteur de vélo – c’est-à-dire à hauteur d’homme, exactement.
« Un périple cycliste dessiné et souriant. » RTBF
Un savoureux parcours à travers la Belgique d’aujourd’hui, en vélo et en bande dessinée.
Ce magnifique conte graphique nous offre un récit touchant et drôle qui est une véritable ode au vélo.
Comment donner du sens à sa vie professionnelle ?
Le récit amusé d'une installation aventureuse dans le grand ouest canadien qui anticipe nos lendemains chamboulés par le climat.
Avec ce premier album d'une puissance graphique exceptionnelle, Hyacinthus signe une histoire hors du commun : l'aventure de la création de l'univers, nourrie d'un choix de textes antiques grecs et latins.
Élégant et subtil, Thoreau et moi est une brillante quête intérieure née de nos angoisses environnementales, très librement inspirée du maître-livre de Henry David Thoreau, Walden.
Le premier roman de l'étoile montante de la littérature néerlandaise, qui se confronte intimement à la question du changement climatique.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post