La Crue
Lassée de son mari, Rachel Clayborne, trente-deux ans, fuit l’Illinois en pleine nuit avec son bébé, pour rejoindre le seul endroit qu’elle considère comme un refuge possible : la ferme de sa grand-mère dans le Wisconsin. Mais cette dernière, mourante, veut léguer son domaine à son auxiliaire de vie, Diane Bishop, membre de la tribu amérindienne des Ojibwés, expropriée de sa terre à la suite de la construction d’un barrage imposée par… la famille Clayborne.
Bouleversée par la beauté saisissante du lieu et ses retrouvailles avec son premier amour, Rachel est emportée dans un tourbillon existentiel : doit-elle se battre pour garder la maison de son enfance ? Ou la restituer aux Bishop par souci de justice ?
Saga familiale et drame intimiste, La Crue met en lumière, grâce à une écriture sensible et lyrique, ce que le barrage a détruit, une nature somptueuse et le mode de vie ojibwé. Avec subtilité, Amy Hassinger évoque la folie démiurgique de l'être humain et l'anéantissement de la culture amériendienne.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent
Fiche technique
- ISBN : 978-2-37425-130-1
- EAN : 9782374251301
- Genre : Roman
- Format : 140 x 220 mm
- Nombre de pages : 480
- Date de parution : 25/04/2019
Extrait du chapitre 7
Télécharger
Extrait du chapitre 5
Télécharger
Chapitre 1
Télécharger
4 raisons de lire « La Crue » par Brice Matthieussent
Vous ne savez pas quoi lire ? Brice Matthieussent, grand traducteur spécialiste de la littérature américaine, vous donne 4 bonnes raisons de vous plonger dans « La Crue ». De notre côté, on vous conseille de vous installer bien confortablement, avec une tasse thé, pour lire cette saga et vous laisser emporter par l'écriture sensible et lyrique d'Amy Hassinger.
Zone Critique
Lire l'article en ligne
Blog Librairie en folie
Lire l'article en ligne
Actualitté
Lire l'article en ligne
Blog Les mots ricochent
Lire l'article en ligne
France Bleu
Lire l'article en ligne
Kiss the Librarian
Lire l'article en ligne
Chez Laurette
Lire l'article en ligne
Babelio
Lire l'article en ligne