Hongkong, cité déchue

Parution
le 01/10/2021
Hong Kong, cité déchue
Éditeur : Rue de l'échiquier
Domaine : Bande dessinée

Pendant des jours, des semaines, des mois, ils ont défilé dans les rues, leur dignité pour seule armure face à la tyrannie. Chacune de leurs banderoles affichait le même mot d’ordre, désormais interdit par l’oppresseur : LIBÉREZ HONGKONG

Plus de détails

Partager :
24,90 € TTC

« Je voudrais raconter l’histoire du peuple de Hong Kong à celles et ceux qui vivent encore dans la liberté et l’égalité et n’ont pas à affronter l’oppression du totalitarisme, avant qu’il ne soit trop tard. En plus de susciter un intérêt inquiet du monde pour Hong Kong, j’espère également que les personnes habituées à la liberté et à l’égalité seront ainsi prévenues et se mobiliseront pour la démocratie. »

Kwong-shing Lau sur sa page Facebook le 25 juin 2020

 

Hongkong, cité déchue est un témoignage exceptionnel. Celui d’un jeune artiste engagé, accueilli naguère à Hongkong dans un esprit de bienveillance, qui prend fait et cause pour les valeurs de liberté du territoire où il s’est épanoui.

Face à la violence totalitaire d’une dictature sans pitié, les jours de la démocratie hongkongaise, hier symbole d’une société chinoise ouverte et tolérante, sont comptés. C’est la chronique de cette mise à mort annoncée que tient ce livre glaçant, entremêlant avec d’indéniables accents autobiographiques présent et prospective, réalité et fiction.

Profondément empathique et d’une puissance peu commune, Hongkong, cité déchue s’impose comme un livre vital et nécessaire, avec une liberté de ton et d’expression assez rare dans le monde chinois.

 

L’illustration de couverture a été réalisée par Kwong-shing Lau spécialement pour cette édition française. 


Traduit du chinois par Bertrand Speller

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-296-4
  • EAN : 9782374252964
  • Genre : Bande dessinée
  • Format : 170 x 240 mm
  • Nombre de pages : 196
  • Date de parution : 01/10/2021

8 autres livres autour des mêmes thèmes