Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Nos institutions sont à bout de souffle et nos élites n’inspirent plus que de la défiance. En cause, les modes d’organisation hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et la compétition. L’organisation sociale est en décalage profond avec les principes de contribution, de participation et de coopération sur lesquels reposent le numérique et l’économie collaborative.
Chaque jour, des initiatives s’en inspirent pourtant et expérimentent de nouveaux modèles. Ensemble, ces démarches contribuent à l’émergence d’une société collaborative, propice à la distribution de la valeur créée et du pouvoir. Ce manifeste esquisse ce que pourrait être cette société pour cinq de ses principaux piliers : le travail, l’éducation, les organisations, l’engagement social et environnemental et la production distribuée.
Dans cet essai édifiant, David Blough démythifie le sport pour qu’il prenne la mesure de son potentiel social.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Et après ?
« Et si, pour une fois, au lieu de détourner le regard, on prenait la mesure de cet enjeu de société et de ce qu'il dit de notre façon de vivre ensemble ? »
L'histoire émouvante d'un enfant confronté à la maladie de sa mère.
« Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne. »
La chronique autobiographique d'une relation mère-fille transformée par le combat contre le cancer : comment dire merci et adieu à un proche ?
Comment l'association Parrains par' mille et sa fondatrice permettent à des milliers d'enfants en situation d'isolement familial ou d'exclusion de nouer des liens affectifs avec un parrain ou une marraine bénévole.