Triple Zéro

Parution
le 03/03/2022
Triple Zéro
Éditeur : Rue de l'échiquier
Domaine : Fiction

« Entrelaçant de manière magistrale le parcours chaotique de son personnage principal et la spirale de la crise climatique, triple zéro est un roman qui transpire l’urgence […] un récit d’apprentissage original et riche dans un monde à la dérive. » The Financial Times

Plus de détails

Partager :
22,00 € TTC

Après ses études à l’université de Sydney, une jeune femme trouve un emploi dans un centre d’appel d’urgence. Huit heures par jour, elle doit orienter les personnes en détresse vers la police, les pompiers ou le Samu, et se retrouve ainsi plongée au coeur des mégafeux et des inondations qui ravagent alors le pays.

Au fil des jours et des appels, ces tragédies vont éveiller en elle des peurs existentielles et l’affecter insidieusement : elle se met à boire jusqu’aux limites du coma, à errer dans les quartiers interlopes de Sydney, à avoir des relations sexuelles non protégées avec des inconnus. Chaque matin, elle se réveille le corps un peu plus marqué par ses nuits de dérive, et l’esprit hanté par une terreur grandissante. Parviendra-t-elle à sortir de cette spirale d’auto-destruction pour affronter l’inconnu et les incertitudes de l’avenir ?

 

Madeleine Watts nous offre ici le premier grand récit de l’angoisse climatique : un roman viscéral et écoféministe, où le corps malmené de la jeune narratrice apparaît de plus en plus vulnérable, à l’image du continent australien dévasté par les catastrophes écologiques et l’exploitation minière.

 

Traduit de l’anglais (Australie) par Brice Matthieussent

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-326-8
  • EAN : 9782374253268
  • Genre : Fiction
  • Format : 140 x 220 mm
  • Nombre de pages : 272
  • Date de parution : 03/03/2022