Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Une ode illustrée au monde vivant, végétal et animal, comme une invitation à (ré)enchanter notre relation à la nature.
Le biomimétisme comme réponse à la crise du vivant.
25 ans après sa parution, une édition spéciale du livre fondateur du biomimétisme.
Et si les réponses à la crise du vivant venaient du vivant lui-même ?
« Ce livre, très scientifique, se lit comme un roman, certes très documenté, pointu et sérieux mais émaillé d’humour et d’anecdotes. » Mon Jardin et Ma Maison
Le biomimétisme est une approche scientifique révolutionnaire qui analyse les meilleures idées de la nature pour les adapter au service de l’homme. Dans ce livre fondateur, Janine Benyus nous entraîne à la rencontre des chercheurs pionniers dans le développement d’applications efficaces et respectueuses de l’environnement.
Quand le président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui a fait de sa vie un combat permanent pour la protection du monde animal, rencontre un naturaliste de terrain animé par la même passion.
Quand l'apiculteur cévenol, porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française - qui a obtenu l'interdiction du Gaucho et du Régent - rencontre l'insatiable curieux de France Inter.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l’impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Quand un élu écologiste nous entraîne dans le récit d'un week-end entre amis et révèle les contradictions de notre rapport à la nature.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post
S’il ne s’agit jamais de dire toute la vérité, a-t-on pour autant le droit de mentir ?
« Tu perds ton temps ! »Qu’est-ce qui se cache derrière ce reproche ? Et que dissimulent nos rêveries, nos oublis, nos paresses ?
En explorant les notions de désir, de possession, d’estime de soi, en s’interrogeant sur ce qui se cache derrière la jalousie, ce livre propose une forme d’initiation à la psychanalyse.
Suffit-il d’être raisonnable pour ne plus avoir peur ? N’a-t-on pas toujours, sinon raison, du moins une bonne raison d’avoir peur ?