Déjà vus
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
« Tous ensemble après moi répétez :
le monde est une promesse,
la vie un miracle de beauté.
Faites-le savoir, chantez-le, criez !
N’attendez pas demain, faites-le maintenant.
Tant que brûle encore en vous le feu du désir,
avant que ne soient plus ici que souvenirs. »
Les « turbulents », ce sont toutes les espèces animales, végétales, fongiques ou microbiennes, mais aussi humaines, toutes issues de la longue et tourmentée histoire de l’évolution. Que ce soit l’araignée cachée dans notre maison ou les mystérieuses créatures des abysses, leurs existences et la nôtre sont toutes intimement liées.
L’écrivain Emmanuel Delannoy et l’illustratrice Chloé Lequette nous proposent ici un voyage littéraire et illustré au cœur du vivant, à la rencontre des différents êtres qui le peuplent depuis des milliers d’années. Au fil des pages, ils nous invitent à porter un regard poétique sur la complexité de la biodiversité, pour mieux accepter et défendre ce foisonnement turbulent auquel nous appartenons et devons tout.
Le biomimétisme comme réponse à la crise du vivant.
Et si les réponses à la crise du vivant venaient du vivant lui-même ?
Un récit qui concentre la fougue, la rage de vivre et la soif de liberté de trois adolescents.Un appel à être vivant, intensément.
Le récit intime et évocateur d'une passion interdite par Otis Kidwell Burger, écrivaine américaine emblématique encore méconnue en France.
La divagation littéraire d’un auteur inspiré par l’effervescence printanière de la nature.
Quand le président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui a fait de sa vie un combat permanent pour la protection du monde animal, rencontre un naturaliste de terrain animé par la même passion.
Quand l'apiculteur cévenol, porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française - qui a obtenu l'interdiction du Gaucho et du Régent - rencontre l'insatiable curieux de France Inter.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l’impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Quand un élu écologiste nous entraîne dans le récit d'un week-end entre amis et révèle les contradictions de notre rapport à la nature.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post
Ce magnifique conte graphique nous offre un récit touchant et drôle qui est une véritable ode au vélo.
Comment donner du sens à sa vie professionnelle ?
Un savoureux parcours à travers la Belgique d’aujourd’hui, en vélo et en bande dessinée.
Le récit amusé d'une installation aventureuse dans le grand ouest canadien qui anticipe nos lendemains chamboulés par le climat.
Le roman visionnaire qui annonce l’émergence d’une société véritablement écologique. L’envers de 1984 !
Avec ce premier album d'une puissance graphique exceptionnelle, Hyacinthus signe une histoire hors du commun : l'aventure de la création de l'univers, nourrie d'un choix de textes antiques grecs et latins.
Élégant et subtil, Thoreau et moi est une brillante quête intérieure née de nos angoisses environnementales, très librement inspirée du maître-livre de Henry David Thoreau, Walden.