L’Écopoche 

La première collection de poche exclusivement consacrée à l’écologie, au développement durable et aux économies de demain.

La raison d'être

Suite au succès de plusieurs de ses essais grand format, Rue de l’échiquier souhaite les proposer au format poche, à petits prix et dans un bel habillage graphique, afin de capter une nouvelle clientèle et d...

La première collection de poche exclusivement consacrée à l’écologie, au développement durable et aux économies de demain.

La raison d'être

Suite au succès de plusieurs de ses essais grand format, Rue de l’échiquier souhaite les proposer au format poche, à petits prix et dans un bel habillage graphique, afin de capter une nouvelle clientèle et de participer à la diffusion d’idées innovantes.


La ligne éditoriale

Collection de non-fiction, L'Écopoche regroupera exclusivement des essais de référence et de vulgarisation sur les thèmes de l’écologie, du développement durable et des économies de demain.


Le plan d’édition

Dans un premier temps, Rue de l’échiquier puisera dans les ouvrages de son catalogue, avant d’accueillir les titres d’autres éditeurs sur ces mêmes sujets. 4 titres sont prévus en 2017. Puis le rythme de publication passera à 8 titres par an en moyenne.

La valeur ajoutée

Rue de l’échiquier est une maison d’édition qui, depuis 2008, a su s’imposer comme un des éditeurs de premier plan sur l’écologie, le développement durable et les nouvelles économies. Elle bénéficie donc d’une véritable légitimité.
La collection « Initiales DD », qui représente une partie très dynamique de son catalogue, constituera le premier creuset éditorial pour L'Écopoche.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.