Une BD pleine d’empathie et d’humour
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Déprimé par sa condition de salarié dans une grande entreprise, Gaëtan, trentenaire, a envie de tout plaquer. La découverte inespérée de la permaculture, qui depuis longtemps intrigue et attire sa compagne Izia, lui fournit l’occasion de lâcher prise. Ensemble, ils décident de prendre une année sabbatique pour s’initier à cette démarche de conception éthique visant à construire des habitats humains durables en s’inspirant de la nature. À bord d’une camionnette brinquebalante qui devient leur nouvelle maison, et en compagnie de leur chat, ils prennent la route, avec en poche une liste de contacts susceptibles de les aider dans cette aventure qui est aussi une quête de sens.
Cette bande dessinée retrace avec empathie le chemin, long, exigeant mais toujours passionnant, qu’ont parcouru ces néophytes profondément désireux d’apprendre. Tout au long du récit, le lecteur est invité à s’interroger : est-il possible de « vivre en permaculture » ? Que recouvre au juste cet ensemble de concepts et de pratiques ? La permaculture serait-elle la clé d’accès à une vie plus épanouie, plus harmonieuse, plus juste ?
Une BD pleine d’empathie et d’humour
Un ouvrage indispensable à l’heure d’aujourd’hui, qui ouvre l’esprit à un nouvel art de vivre
Thomas Bout de Rue de l'échiquier présente « Permacomix » : la première bande dessinée consacrée à la permaculture
« Une BD pleine d’empathie et d’humour. »
TéléchargerAlors que la pratique de la permaculture a explosé ces dernières années, ce petit manuel ludique offre aux enfants une première initiation.
Les transmissions d'exploitations agricoles sont des moments qui cristallisent aspirations, émotions, questions existentielles. Parcourant la France du nord au sud, Olivier Aubrée s’est plongé dans le quotidien de plusieurs couples « cédant / repreneur ».
Une somme de connaissances, écrite dans un style enlevé et dynamique.
Une somme de connaissances, écrite dans un style enlevé et dynamique.
« Un livre de référence, passionnant et d'une grande richesse. Un livre sur la relation homme-nature depuis les débuts de l'humanité, une sorte d'histoire de l'écologie humaine pourrait-on dire. » Dictionnaire du développement durable
Quand le président de l'association Salu-Terre, militant de toujours pour que le jardin soit aussi un lieu d'échanges pour les personnes en difficulté, rencontre l'un des plus ardents défenseurs du jardinage bio.
Quand le jardinier emblématique du Jardin des Plantes à Paris, gagné aux pratiques bio, fait le tour du domaine avec une journaliste, elle-même férue de plantes et de jardinage...
« Gilles Clément fait ici l’objet d’une première et passionnante biographie. » Les 4 saisons du jardin bio
Ce magnifique conte graphique nous offre un récit touchant et drôle qui est une véritable ode au vélo.
Comment donner du sens à sa vie professionnelle ?
Un savoureux parcours à travers la Belgique d’aujourd’hui, en vélo et en bande dessinée.
Le récit amusé d'une installation aventureuse dans le grand ouest canadien qui anticipe nos lendemains chamboulés par le climat.
Le roman visionnaire qui annonce l’émergence d’une société véritablement écologique. L’envers de 1984 !
Avec ce premier album d'une puissance graphique exceptionnelle, Hyacinthus signe une histoire hors du commun : l'aventure de la création de l'univers, nourrie d'un choix de textes antiques grecs et latins.
Élégant et subtil, Thoreau et moi est une brillante quête intérieure née de nos angoisses environnementales, très librement inspirée du maître-livre de Henry David Thoreau, Walden.
Quand le président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui a fait de sa vie un combat permanent pour la protection du monde animal, rencontre un naturaliste de terrain animé par la même passion.
Quand l'apiculteur cévenol, porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française - qui a obtenu l'interdiction du Gaucho et du Régent - rencontre l'insatiable curieux de France Inter.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l’impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Quand un élu écologiste nous entraîne dans le récit d'un week-end entre amis et révèle les contradictions de notre rapport à la nature.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post