Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
La première biographie d’un jardinier planétaire.
Comment réapprendre à cultiver et se nourrir de façon soutenable, même en ville.
Alors que la pratique de la permaculture a explosé ces dernières années, ce petit manuel ludique offre aux enfants une première initiation.
Le numérique est de plus en plus présent dans la vie de nos enfants. À tel point que les écrans sont devenus en quelques années la cause la plus fréquente de dispute avec leurs parents. Et s'ils polluent nos vies, ils polluent aussi la planète.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Un guide qui emmène les enfants sur un chemin plein de bon sens et de créativité.
Un petit guide pratique pour tout savoir sur les plantes médicinales et se soigner au naturel.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Pour tous les petits jardiniers qui rêvent, comme leurs parents, de mettre du vert dans la ville !
« Gilles Clément fait ici l’objet d’une première et passionnante biographie. » Les 4 saisons du jardin bio
Quand l'apiculteur cévenol, porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française - qui a obtenu l'interdiction du Gaucho et du Régent - rencontre l'insatiable curieux de France Inter.
Quand le président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui a fait de sa vie un combat permanent pour la protection du monde animal, rencontre un naturaliste de terrain animé par la même passion.
Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l’impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.
Quand un élu écologiste nous entraîne dans le récit d'un week-end entre amis et révèle les contradictions de notre rapport à la nature.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post
Et si les réponses à la crise du vivant venaient du vivant lui-même ?
« Un des livres les plus originaux et les plus touchants que j'ai lus depuis longtemps... Une lecture compulsive et bouleversante. » Jonathan Safran Foer