Mission déconnexion

Parution
le 15/10/2020
Mission déconnexion
Éditeur : Rue de l'échiquier
Domaine : Jeunesse

Le numérique est de plus en plus présent dans la vie de nos enfants. À tel point que les écrans sont devenus en quelques années la cause la plus fréquente de dispute avec leurs parents. Et s'ils polluent nos vies, ils polluent aussi la planète. 

Plus de détails

Partager :
8,00 € TTC

Les écrans sont partout, nous envahissent, brident l’imagination et influent sur les relations amicales et familiales, mais aussi sur le temps consacré au sport et aux loisirs. Observatrice des usages numériques depuis plus de vingt ans, Laurence Bril fait le tour du sujet avec clarté : infos ou intox, amis en ligne, impact sur la santé, harcèlement, etc. Elle invite les enfants à se poser les bonnes questions : « Combien de temps passes-tu devant un écran ? Pour y faire quoi ? Et qu’est-ce que cela t’apporte ? » Mais elle propose surtout des solutions pour que les enfants apprennent à faire leurs propres choix et évitent de se laisser toujours plus entraîner, au risque d’un comportement addictif.

L’autrice aborde également l’autre facette du problème numérique : la pollution engendrée, dont les enfants n’ont souvent pas conscience. Qu’en est-il de l’empreinte carbone du numérique et des e-déchets ? Comment mieux naviguer pour moins polluer ?

Dans ce petit guide, on retrouve des jeux, un quiz, mais aussi des tests à faire en famille, pour mieux comprendre, se retrouver et devenir maître de sa vie numérique. La vie sans filtre, c’est chouette aussi !

À partir de 8 ans

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-233-9
  • EAN : 9782374252339
  • Genre : Documentaire
  • Format : 140 x 196 mm
  • Nombre de pages : 40
  • Date de parution : 15/10/2020