Déjà vus
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Fini le règne du béton ! La nature gagne enfin du terrain dans les villes : des jardins partagés, des pieds d’arbres fleuris… Chacun peut participer à cette transformation, apporter son carré de verdure. Grâce aux végétaux, la pollution diminue et notre cadre de vie embellit. Dans ce manuel ludique, les enfants apprennent à devenir de véritables jardiniers urbains. Qu’ils disposent d’un rebord de fenêtre ou aient envie de mettre en place un jardin dans la cour de l’école, ce guide leur donne toutes les informations et les conseils nécessaires. Ils apprendront également à créer un petit jardin aromatique, à semer, à planter et même à récolter des graines pour l’année suivante. Des jeux malins et didactiques viennent ponctuer leur lecture.
_________
« C'est un sans-faute à offrir aux très jeunes jardiniers écocitoyens citadins qui s'ignorent. »
« Les enfants trouveront des infos, des idées de recettes, de bricolage, des conseils pour semer et récolter des graines et des jeux pour tester leurs connaissances. [...] Un guide malin pour ceux qui préfèrent se bouger plutôt que rester les bras croisés ! »
« "Mission jardiner la ville" est un livre illustré. Les dessins sont à la fois informatifs et amusants. Ils mettent en scène toutes sortes d'animaux, dont un chien jardinier. C'est aussi un livre écolo. Il milite pour la récup', les grainothèques et les jardins partagés. »
La première biographie d’un jardinier planétaire.
Comment réapprendre à cultiver et se nourrir de façon soutenable, même en ville.
Alors que la pratique de la permaculture a explosé ces dernières années, ce petit manuel ludique offre aux enfants une première initiation.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Un guide qui emmène les enfants sur un chemin plein de bon sens et de créativité.
Un petit guide pratique pour tout savoir sur les plantes médicinales et se soigner au naturel.
« Gilles Clément fait ici l’objet d’une première et passionnante biographie. » Les 4 saisons du jardin bio
Le numérique est de plus en plus présent dans la vie de nos enfants. À tel point que les écrans sont devenus en quelques années la cause la plus fréquente de dispute avec leurs parents. Et s'ils polluent nos vies, ils polluent aussi la planète.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Un petit manuel ludique pour les enfants qui veulent se mettre au vélo !
Un guide pratique pour passer au zéro déchet, même quand on a 8 ans !
Les transmissions d'exploitations agricoles sont des moments qui cristallisent aspirations, émotions, questions existentielles. Parcourant la France du nord au sud, Olivier Aubrée s’est plongé dans le quotidien de plusieurs couples « cédant / repreneur ».
Une somme de connaissances, écrite dans un style enlevé et dynamique.
Une somme de connaissances, écrite dans un style enlevé et dynamique.
« Un livre de référence, passionnant et d'une grande richesse. Un livre sur la relation homme-nature depuis les débuts de l'humanité, une sorte d'histoire de l'écologie humaine pourrait-on dire. » Dictionnaire du développement durable
Quand le président de l'association Salu-Terre, militant de toujours pour que le jardin soit aussi un lieu d'échanges pour les personnes en difficulté, rencontre l'un des plus ardents défenseurs du jardinage bio.
Quand le jardinier emblématique du Jardin des Plantes à Paris, gagné aux pratiques bio, fait le tour du domaine avec une journaliste, elle-même férue de plantes et de jardinage...
Une invitation à parcourir le jardin, miroir du monde, et à découvrir des pratiques respectueuses de la nature
En finir avec la galère, découvrir la mobilité durable.
Un tableau vivant et sans concession de la bataille inégale qui se livre entre la soif de bitume et les rares garde-fous susceptibles de contrer le phénomène de l'étalement urbain.
Olivier Razemon bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l'essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable.
Comment le directeur général des services de Trouville utilise le cheval territorial pour ramasser les déchets ou transporter les personnes, et comment sa ville en tire de nombreux bénéfices écologiques et économiques.
« À l'instar de l'homme, la ville est ce qu'elle mange. »
L’enquête-choc qui a révélé la dévitalisation des villes françaises et suscité un débat national.
Un petit manuel ludique pour les enfants qui veulent se mettre au vélo !
Olivier Razemon bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l'essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable.
Comment le Relais et son fondateur permettent la réinsertion de plus de 1 200 personnes grâce au recyclage de vêtements usagés en France, au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar.
Et si l’on apprenait sans école ? À la maison et dans la (vraie) vie ? En sept chapitres, Charlotte Dien retrace de façon lucide et honnête l’expérience hors-norme que constitue le choix de l’instruction en famille.
Olivier Razemon bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l'essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable.
Une BD à l'humour décapant et décalé sur la réduction des déchets.
Vous ne voulez plus faire le jeu de la fast fashion, qui fait se succéder les modes sur un rythme effréné et génère un gaspillage sans précédent ? Adoptez la « couture récup’ » !
Une initiation à l’aromathérapie : définitions, conseils et précautions pour bien démarrer avec les huiles essentielles.
« Il n’existe pas de technologies ni d’objets durables en soi : seuls les modes de vie peuvent l’être. »
Et si le méthane des vaches était le carburant de demain ?