Un album courageux qui pose des questions en prise avec notre société à l’heure où on parle de "culture de l’inceste".
Déjà vus
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
« Je me demande si on s’habitue à ces phrases qui cassent en deux secondes ta vie entière. »
Gloria est une jeune femme apparemment insouciante et pleine de vie, qui se consacre à une tâche essentielle : prendre soin d’enfants et d’adolescents traumatisés par des violences ou des accidents de vie. Assistante sociale dans un centre d’accueil, elle est l’une de ces « aidantes » qui, malgré le peu de reconnaissance dont elles bénéficient, ont fait de leur travail une véritable mission.
Au fil d’une narration à la première personne, ponctuée par les histoires d’Angelo, de Valentina et de Greta, se dessine la chronique d’une vie de dévouement, en contrepoint du tabou absolu qui hante encore et toujours nos sociétés : l’inceste.
Un album courageux qui pose des questions en prise avec notre société à l’heure où on parle de "culture de l’inceste".
Un éloge de la reconstruction et de l'écoute de l'autre
Elle adopte la bonne distance avec ces différentes situations familiales insoutenables, tout en expliquant avec finesse comment celles-ci peuvent perdurer pendant des années. D’où un récit d’une profonde empathie, l’équivalent du cinéma de Céline Sciamma (Petite maman) en bande dessinée
Cet album brise le silence. Il lève le voile avec pudeur sur des vies d’enfants brisées
Un récit captivant, qui révolte et saisit ses lecteurs
C’est une œuvre importante qui permet de libérer la parole, de donner la voix à celleux que nous taisons et c’est un hommage à un métier souvent mal compris mais ô combien nécessaire
Cette BD est la première de l'auteure et c'est une véritable oeuvre essentielle, indispensable
Ne passez surtout pas à côté de Gloria et de son altruisme et de son dévouement auprès des plus faibles
Une bande dessinée poignante qui nous plonge dans le quotidien d’un centre d'accueil pour mineurs et qui met avec brio en lumière le travail difficile mais indispensable de ces professionnels de la protection de l’enfance
Un témoignage déchirant sur les enfants victimes d’inceste porté par une narration captivante. L’album du mois
Derrière les tons pastel, “Gloria” dénonce avec pudeur la violence et les mécanismes de l’inceste. Une première BD réussie dont l’autrice endosse malgré elle la légitimité pour aborder le sujet. Et faire tomber les tabous familiaux
À mi-chemin entre les couleurs criardes d’un Andy Warhol et les traits ronds et sensibles d’une Chloé Wary, le dessin marque les esprits
« Elle adopte la bonne distance avec ces différentes situations familiales insoutenables, tout en expliquant avec finesse comment celles-ci peuvent perdurer pendant des années. D’où un récit d’une profonde empathie, l’équivalent du cinéma de Céline Sciamma (Petite maman) en bande dessinée. »
Télécharger« Cette BD est la première de l'auteure et c'est une véritable oeuvre essentielle, indispensable. »
TéléchargerDans cet essai édifiant, David Blough démythifie le sport pour qu’il prenne la mesure de son potentiel social.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Et après ?
« Et si, pour une fois, au lieu de détourner le regard, on prenait la mesure de cet enjeu de société et de ce qu'il dit de notre façon de vivre ensemble ? »
L'histoire émouvante d'un enfant confronté à la maladie de sa mère.
« Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne. »
La chronique autobiographique d'une relation mère-fille transformée par le combat contre le cancer : comment dire merci et adieu à un proche ?
Comment l'association Parrains par' mille et sa fondatrice permettent à des milliers d'enfants en situation d'isolement familial ou d'exclusion de nouer des liens affectifs avec un parrain ou une marraine bénévole.
Lester Brown dresse un tableau sans concession de la situation environnementale mondiale et liste les mesures qui s’imposent.
Un livre coup de poing, qui met en pièces l'imagerie entretenue de longue date par le Canada et ses représentants officiels - à savoir un pays où la nature est reine - en dévoilant comment le pays est devenu un havre réglementaire et judiciaire pour une industrie fort controversée.
Depuis 2008, une véritable ruée sur les terres arables se déroule dans les pays du Sud et se pratique le plus souvent aux dépens des ressources et des populations locales. Stefano Liberti est parvenu à retracer les causes et à détailler les conséquences sociales et environnementales de cette politique de la terre bradée.
« Même si Total est une société privée, c'est la plus grande entreprise française et elle représente d'une certaine manière le pays lui-même. » Patrick POUYANNÉ, PDG du groupe
Un essai philosophique percutant qui interroge le pouvoir des multinationales et le concept de légalité.
Une enquête fouillée sur l’univers de la mode.
L’enquête choc sur la multinationale Heineken.