L'essai qui dénonce la grande hypocrisie et la vaste arnaque que la philanthropie est devenue.
« Si sans maîtrise nous filons droit vers l’abîme, l’illusion du contrôle nous y précipiterait plus vite encore. »
Parce qu’une société véritablement « zéro déchet, zéro gaspillage » ne peut advenir sans une justice à la fois environnementale, économique, sociale et populaire.
Olivier Razemon bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l'essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable.
L'autobiographie de Vandana Shiva, figure mondiale de l'écologie et militante historique de l'écoféminisme et de l'altermondialisme.
La vision radicale de Jean-Marc Gancille pour une écologie sans concession.
Et si les élections municipales de 2020 étaient l'occasion pour les citoyens de s'engager et de se présenter ?
Une méthodologie d’élaboration d’un business plan adaptée à des projets à finalité sociale.
« Fais pas ci, fais pas ça », on connaît la chanson, celle qu’on serine à l’enfant pour le préparer à vivre en société. Faudrait-il donc apprendre à obéir sous prétexte qu’on devra le faire toute sa vie ? Comment peut-on être libre si on se soumet à la volonté de quelqu’un ?
Les transmissions d'exploitations agricoles sont des moments qui cristallisent aspirations, émotions, questions existentielles. Parcourant la France du nord au sud, Olivier Aubrée s’est plongé dans le quotidien de plusieurs couples « cédant / repreneur ».
Un recueil d’errances tranquilles qui emprunte la forme narrative du strip, au fil de l’inspiration nomade d’un grand auteur d’aujourd’hui.
Comment réapprendre à cultiver et se nourrir de façon soutenable, même en ville.