Livres 

par page
  • Vivre en permaculture, mode d’emploi
    Cécile Barnéoud - Guizou

    La première bande dessinée qui explore le sujet de la permaculture, entre récit d’expérience et manuel pratique.

  • Petites chroniques d'une famille recomposée
    Pascale Bougeault

    Une famille recomposée c'est comme un puzzle, fait de morceaux qui se joignent, ou pas !

  • Pour en finir avec l’anthropocentrisme
    Jean-Marc Gancille

    Un essai percutant sur notre relation au monde animal : parce qu’il est temps que la maltraitance et l’assassinat cessent !

  • Salariés versus multinationales : comment résister face à un patron prêt à tout pour briser un mouvement social ?

  • Que sont devenues les valeurs du sport ?
    David Blough

    Dans cet essai édifiant, David Blough démythifie le sport pour qu’il prenne la mesure de son potentiel social.

  • Rita Indiana

    « Un roman inclassable et merveilleux, dont l’intrigue ne saurait se laisser résumer : entre Blade Runner et Proust, on passe de la pollution des océans au sexe, des estampes de Goya aux divinités afro-antillaises des Caraïbes. »  Estrella de Diego, El País

  • Regards croisés
    Manon Commaret - Pierrot Pantel

    En quelques années, l’effondrement de notre société humaine est passé du statut de fantasme à celui de probabilité admise par la communauté scientifique. Comment vivre avec cette perspective d’un basculement désormais inéluctable de notre monde ? Entretiens avec Isabelle Attard, Carolyn Baker, Nicolas Casaux, Yves Cochet, Nicolas Hulot, Derrick Jensen,...

  • Comment l'économie circulaire est devenue l'alibi du jetable
    Flore Berlingen

    « Le recyclage permet de ne pas remettre en question le jetable et les intérêts économiques qui lui sont liés, et surtout d’éviter de se demander ce qu’il révèle – une surproduction – et les origines de celle-ci, à rechercher dans les fondements du capitalisme et du productivisme. » 

  • Portraits croqués sur le vif
    Raphaèle Bernard-Bacot

    Une balade poétique et artistique à travers les potagers urbains, pour les amateurs de jardin et les amoureux de la nature. 

  • Comment devient-on végétarien(ne) ? Pour quelles raisons ? À travers le parcours de Richard, un quadra urbain bien dans son époque, cette bande dessinée interroge avec force notre rapport au monde animal et à la consommation de viande. 

  • Cachez cette prison que je ne saurais voir
    Sylvain Lhuissier

    « Et si, pour une fois, au lieu de détourner le regard, on prenait la mesure de cet enjeu de société et de ce qu'il dit de notre façon de vivre ensemble ? »

  • Pour une économie des satisfactions
    Jean Haëntjens

    « Il manque à l'évidence aux politiques "de transition" un cadre conceptuel qui leur permette d'être plus ambitieuses, plus cohérentes et plus capables de vaincre les multiples facteurs d'inerties [...]. C'est ce cadre que je souhaite proposer ici, en partant de l'idée que le but de toute société est de produire des satisfactions et non des dollars ou des...

Résultats 85 - 96 sur 248.