Intraitable tome 4

Parution
le 07/04/2022
Intraitable tome 4
Auteur : Choi Kyu-Sok
Éditeur : Rue de l'échiquier
Domaine : Bande dessinée

« Une satire sociale haletante. » CGT Magazine

Plus de détails

Partager :
20,00 € TTC

Corée du Sud, au tournant des années 2000. Gu Go-shin, militant syndical fondateur d’une petite agence-conseil de défense des travailleurs, et Lee Su-in, jeune cadre prometteur de la grande distribution venu de l’armée, luttent contre les pratiques sociales abusives du nouvel employeur de Lee, un puissant groupe français récemment installé en Corée.

Nouvelle étape dans la confrontation avec la direction des supermarchés Fourmis : les salariés grévistes, toujours soutenus par Lee Su-in et Gu Go-shin, sont venus plaider leur cause auprès de la Commission régionale des relations au travail (CRRT). Contre toute attente, cette instance officielle désavoue la direction de l’entreprise et ordonne le paiement des salaires, jusque-là suspendus.

Ce contexte favorable n’empêche pourtant pas les coups bas. Dans un autre conflit social où il est impliqué, Gu Go-shin, affaibli par le lourd traitement médical qu’il doit subir à vie, est tabassé par le patron auquel il s’oppose. D’autres syndicalistes sont eux aussi harcelés et brutalisés, tant sur leurs lieux de travail que dans leurs activités privées. Tandis que, chez Fourmis, Lee Su-in prend fait et cause pour une employée menacée d’un licenciement arbitraire, et découvre que l’entreprise vient de faire appel de la décision du CRRT…

 

Traduit du coréen par Yeong-hee et Catherine Biros

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-338-1
  • EAN : 9782374253381
  • Genre : Bande dessinée
  • Format : 170 x 240 mm
  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 07/04/2022