Intraitable – tome 5

Nouveau Intraitable – tome 5
Auteur : Choi Kyu-sok
Éditeur : Rue de l'échiquier
Domaine : Bande dessinée
Collection : Intraitable

« Une œuvre authentique, intelligente, maîtrisée. » Planète BD 

Plus de détails

Partager :
21,90 € TTC

« Si on ne fait pas grève maintenant, le syndicat d’Ildong est mort.
On ne pourra rien contre les licenciements à venir. »

 

Au début des années 2000, la crise financière et économique marque profondément la société coréenne. Dans ce contexte douloureux, un militant syndical à la fois idéaliste et pragmatique, le charismatique Gu Go-shin, mène des combats difficiles mais nécessaires au sein d’une petite agence-conseil de défense des travailleurs. Son chemin croise celui d’un jeune cadre d’une grande rectitude morale, Lee Su-in, ancien militaire révolté par les pratiques de son employeur, un grand groupe français implanté en Corée. Ensemble, ils se battent pour la création d’une section syndicale dans l’entreprise.

Mais dans ce cinquième tome, le conflit tourne au drame, à la suite de la mort d’un employé fragilisé, qui s’est immolé par le feu. Désormais tout est en place pour que la confrontation se radicalise entre la direction du groupe et les salariés révoltés : longtemps différée, la grève est finalement déclenchée.


Passionnant récit des luttes sociales au quotidien, Intraitable revisite, par le biais de la fiction, l’histoire de l’implantation – finalement ratée – de Carrefour en Corée. Une histoire universelle, qui met en relief les dérives récurrentes des multinationales. Dans un style dynamique et élégant, Choi Kyu-sok relate comment les sociétés, malgré leurs contradictions internes, peuvent trouver l’énergie de leur résister.

 

Traduit du coréen par Lim Yeong-hee et Catherine Biros

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-339-8
  • EAN : 9782374253398
  • Genre : Bande dessinée
  • Format : 170 x 240 mm
  • Nombre de pages : 216
  • Date de parution : 03/06/2022
Produits associés

14 autres livres autour des mêmes thèmes