Passage piéton

Récit d’une détox numérique par la marche à pied

Parution
le 02/01/2020
Passage piéton
Auteur : Laurence Bril
Éditeur : Rue de l'échiquier
Domaine : Essais

« Comment j'ai échappé à l'hyperconnexion par la marche. »

Plus de détails

Partager :
12,00 € TTC

En janvier 2017, alors journaliste hyperconnectée, créatrice de sites Internet, Laurence Bril se lance un sacré défi : pendant un an, elle va lâcher Internet et les réseaux sociaux ; avec pour seule alliée, la marche à pied.

Au fil des chapitres, l’auteure témoigne avec simplicité et humour des étapes de son cheminement personnel : comment elle a pris conscience de son addiction aux nouvelles technologies, en particulier aux réseaux sociaux ; pourquoi elle a choisi de consacrer son temps libre à la marche ; comment la déconnexion du numérique s’est accompagnée d’une reconnexion avec la nature et avec elle-même.

Dans la lignée de récits comme Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson ou Wild de Cheryl Strayed, Passage piéton est une magnifique ode à la marche, considérée tel un moyen de ralentir, de (re)découvrir la nature et de renouer avec soi-même dans u monde qui va toujours plus vite. Avec un style fluide, Laurence Brill décrit l’évolution de sa pratique : pas sportive pour un sou, elle s’équipe progressivement, rencontre d’autres marcheurs et marcheuses et se lance de nouveaux défis. Après le plaisir simple des balades quotidiennes d’une demi-heure, elle découvre la satisfaction intense d’achever une randonnée de 35 kilomètres, puis l’intensité émotionnelle des trails et des courses. De quoi donner envie, à la lecture de ce livre, de lâcher son smartphone, de chausser ses baskets et de partir en promenade !

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-195-0
  • EAN : 9782374251950
  • Genre : Témoignage
  • Format : 140 x 210 mm
  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 02/01/2020

15 autres livres autour des mêmes thèmes