Le Sport des solutions Nouvelle édition

Voyage en terre des possibles

Auteur : David Blough
Domaine : Essais
Collection : Diagonales
18,01 €

Un tour du monde des initiatives qui décuplent le potentiel social du sport : David Blough part à la rencontre de celles et ceux dont le sport change la vie.

Nouvelle édition avec un cahier photos inédit à l’occasion de l’adaptation du livre en documentaire

Plus de détails

 

Pendant dix ans, David Blough a voyagé aux quatre coins du monde sportif. Pas celui que l’on regarde sur nos écrans et qui déchaîne les passions des foules, ni celui des exploits, des médailles et des records, mais un sport influant positivement sur le parcours de nombreuses personnes. Entrepreneur social, l’auteur nous emmène à la découverte d’initiatives qui relient des communautés divisées en Israël, encouragent l’égalité femmes-hommes au Brésil ou aident au retour des enfants sur les bancs de l’école en Afghanistan. Ce tour du monde met en lumière un autre sport, véritable laboratoire de solidarité qui donne accès à des connaissances, à des compétences sociales et à une meilleure santé physique et mentale.

Les neuf reportages qui rythment l’ouvrage racontent ce que le sport peut offrir de meilleur et comment il répond à des enjeux individuels et collectifs, culturels et politiques. Car si les associations et les entreprises pionnières ne sauraient évidemment être tenues pour seules responsables de la résolution de problèmes sociaux structurels, elles recèlent un vivier de solutions et d’innovations qui préfigurent le sport de demain.

Le Sport des solutions est le récit incarné et captivant d’un « voyage en terre des possibles », et invite à changer les règles du jeu sur le terrain de l’utilité sociale.

 


Préface de Sarah Ourahmoune, 
présidente de l’association BoxerInside, championne du monde et vice-championne olympique de boxe
Postface de Georges Vigarello, 
historien, philosophe, directeur d’études
à l’École des hautes études en sciences sociales

 

Nouvelle édition illustrée

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-444-9
  • EAN : 9782374254449
  • Genre : Essai
  • Format : 140 x 210
  • Nombre de pages : 160 + un cahier photo de 16 pages
  • Date de parution : 05/04/2024

Du même auteur

Dans la même collection

Sur le même thème : Société

Sur le même thème : Économie