Déjà vus
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
L’introduction indispensable à la pensée systémique Avec une préface inédite de Dennis Meadows
Un classique enfin traduit en français : après Les Limites à la croissance (dans un monde fini), Donella Meadows nous initie à la pensée systémique.Un outil indispensable pour répondre aux nombreux défis environnementaux, politiques, économiques et sociaux actuels.
50 ans après sa présentation au Club de Rome, le rapport Meadows n'a jamais été aussi actuel.
Un livre court et pédagogique pour y voir clair dans la jungle qu'est devenue la fiscalité française et envisager sa simplification en quelques mesures simples.
« L’ouvrage est le fruit d’une connaissance fine des marchés financiers et d’une volonté de construire un monde durable et solidaire..» Cécilia Di Quinzio, Socialter
Alors que les marchés regorgent de liquidités, l’économie patine… Mais où est donc passé le capital ?
Le nouveau manifeste en faveur de l’investissement responsable de Philippe Zaouati.
The City of Lights : a beacon for the finance of tomorrow
« Il manque à l'évidence aux politiques "de transition" un cadre conceptuel qui leur permette d'être plus ambitieuses, plus cohérentes et plus capables de vaincre les multiples facteurs d'inerties [...]. C'est ce cadre que je souhaite proposer ici, en partant de l'idée que le but de toute société est de produire des satisfactions et non des dollars ou des...
Comment la fondatrice de l'Adie a adapté le principe du microcrédit à la France et aidé à la création de 75 000 emplois, en allouant de petits prêts à des personnes exclues du marché du travail.
Le livre blanc des entrepreneurs sociaux met en lumière les objectifs, les bonnes pratiques et les propositions d'un secteur en pleine expansion, et s'adresse à l'ensemble des acteurs de notre société qui souhaitent agir pour une économie plus humaine.
S’il ne s’agit jamais de dire toute la vérité, a-t-on pour autant le droit de mentir ?
« Tu perds ton temps ! »Qu’est-ce qui se cache derrière ce reproche ? Et que dissimulent nos rêveries, nos oublis, nos paresses ?
En explorant les notions de désir, de possession, d’estime de soi, en s’interrogeant sur ce qui se cache derrière la jalousie, ce livre propose une forme d’initiation à la psychanalyse.
Suffit-il d’être raisonnable pour ne plus avoir peur ? N’a-t-on pas toujours, sinon raison, du moins une bonne raison d’avoir peur ?