Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
En matière d’énergie nucléaire, la France est une exception : si le recours à l’atome est en voie de disparition presque partout dans le monde depuis les catastrophes de Tchernobyl en 1986 et de Fukushima en 2011, notre pays persiste à l’utiliser massivement au nom d’une prétendue indépendance, cultivant le mythe d’une croissance continue et énergivore, pourtant incompatible avec la catastrophe environnementale.
Fort de son expérience au sein d’Agir pour l’environnement, Stéphen Kerckhove dénonce ici la « jancovicisation des esprits » et les fausses évidences colportées par les défenseurs du nucléaire. Car non, le nucléaire ne contribue pas à l’indépendance énergétique du pays. Non, il ne permet pas de lutter contre le bouleversement climatique. Non, il n’est ni bon marché ni sûr. Et oui, la sobriété énergétique et les énergies renouvelables sont une des solutions efficaces pour en finir avec notre dépendance aux énergies fossiles.
Sortir du nucléaire est possible et aujourd’hui nécessaire. Il nous faut arrêter de croire que nous pouvons toujours consommer plus d’énergie, et nous engager pour construire un autre modèle énergétique.
Aldous Huxley puissance 5 : bienvenue dans le monde dystopique de la 5G !
Pour tout comprendre aux perturbateurs endocriniens et identifier les solutions individuelles et collectives pour s’en sortir.
Comment le Relais et son fondateur permettent la réinsertion de plus de 1 200 personnes grâce au recyclage de vêtements usagés en France, au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar.
« Lisez cet ouvrage et vous serez conquis. Cette compilation, excellemment documentée, rendra service aussi bien à celles ou ceux qui veulent s'informer qu'à celles ou ceux qui ont simplement besoin de rafraîchir leurs connaissances. Lisez ce livre et faites-le lire. » Monique Sené (physicienne nucléaire, chercheuse au CNRS, présidente du Groupement des...
Un livre coup de poing, qui met en pièces l'imagerie entretenue de longue date par le Canada et ses représentants officiels - à savoir un pays où la nature est reine - en dévoilant comment le pays est devenu un havre réglementaire et judiciaire pour une industrie fort controversée.
Depuis 2008, une véritable ruée sur les terres arables se déroule dans les pays du Sud et se pratique le plus souvent aux dépens des ressources et des populations locales. Stefano Liberti est parvenu à retracer les causes et à détailler les conséquences sociales et environnementales de cette politique de la terre bradée.
Amory Lovins expose concrètement les moyens de basculer dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.
Entre le tout jetable de la société de consommation et la déresponsabilisation des consommateurs, le volume des déchets ménagers ne cesse de croître. Or les ressources finies de la planète ne nous donnent guère le choix : l’enjeu, c’est désormais de réduire et de valoriser les déchets.
Le livre qui remet le climat à sa place !
Des propositions pragmatiques et concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique.
Comment le Relais et son fondateur permettent la réinsertion de plus de 1 200 personnes grâce au recyclage de vêtements usagés en France, au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar.
Et si l’on apprenait sans école ? À la maison et dans la (vraie) vie ? En sept chapitres, Charlotte Dien retrace de façon lucide et honnête l’expérience hors-norme que constitue le choix de l’instruction en famille.
Olivier Razemon bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l'essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable.
Une BD à l'humour décapant et décalé sur la réduction des déchets.
Vous ne voulez plus faire le jeu de la fast fashion, qui fait se succéder les modes sur un rythme effréné et génère un gaspillage sans précédent ? Adoptez la « couture récup’ » !
Une initiation à l’aromathérapie : définitions, conseils et précautions pour bien démarrer avec les huiles essentielles.
« Il n’existe pas de technologies ni d’objets durables en soi : seuls les modes de vie peuvent l’être. »
Et si le méthane des vaches était le carburant de demain ?