Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
8,52 € | Télécharger | |
EPUB | 8,52 € | Télécharger |
« L’espèce humaine tue consciemment, volontairement, chaque minute dans le monde, plus de 2 millions d’animaux. Autrement dit, elle massacre en une semaine 50 fois plus d’animaux que l’ensemble des victimes humaines de toutes les guerres de l’histoire de l’humanité. »
Dans cet essai, Jean-Marc Gancille dresse le tableau sans concession de la façon dont l’être humain a noué avec le monde animal une relation fondée sur la domination et l’exploitation. Il démontre que ce carnage est une tragédie pour les espèces animales et humaines puisqu’elle provoque la destruction des écosystèmes, représente une négation immorale de la sensibilité des animaux et entretient la supercherie du discours de l’industrie agroalimentaire, selon lequel il serait nécessaire de consommer des protéines animales. Enfin, l’auteur dessine plusieurs voies et méthodes d’action pour « en finir avec l’anthropocentrisme » sur les plans juridique, alimentaire et agricole.
« Le livre le plus radical, intelligent, clairvoyant précis, révolutionnaire, indispensable... que j’ai lu sur le sujet. » Aurélien Barrau
Être écolo ou manger des animaux, il faut choisir !
La vision radicale de Jean-Marc Gancille pour une écologie sans concession.
Le biomimétisme comme réponse à la crise du vivant.
Et si le recyclage n’était qu’un leurre ?
25 ans après sa parution, une édition spéciale du livre fondateur du biomimétisme.
L’introduction indispensable à la pensée systémique Avec une préface inédite de Dennis Meadows
Le livre à l’origine de la révolution permaculturelle.
Histoire et anatomie d’un pouvoir.
La première biographie d’un jardinier planétaire.
Une référence dans le domaine de l’urbanisme.
Quand le président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui a fait de sa vie un combat permanent pour la protection du monde animal, rencontre un naturaliste de terrain animé par la même passion.
Quand l'apiculteur cévenol, porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française - qui a obtenu l'interdiction du Gaucho et du Régent - rencontre l'insatiable curieux de France Inter.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l’impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Quand un élu écologiste nous entraîne dans le récit d'un week-end entre amis et révèle les contradictions de notre rapport à la nature.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post
Lester Brown dresse un tableau sans concession de la situation environnementale mondiale et liste les mesures qui s’imposent.
Un livre coup de poing, qui met en pièces l'imagerie entretenue de longue date par le Canada et ses représentants officiels - à savoir un pays où la nature est reine - en dévoilant comment le pays est devenu un havre réglementaire et judiciaire pour une industrie fort controversée.
Depuis 2008, une véritable ruée sur les terres arables se déroule dans les pays du Sud et se pratique le plus souvent aux dépens des ressources et des populations locales. Stefano Liberti est parvenu à retracer les causes et à détailler les conséquences sociales et environnementales de cette politique de la terre bradée.
« Même si Total est une société privée, c'est la plus grande entreprise française et elle représente d'une certaine manière le pays lui-même. » Patrick POUYANNÉ, PDG du groupe
Un essai philosophique percutant qui interroge le pouvoir des multinationales et le concept de légalité.
Une enquête fouillée sur l’univers de la mode.
L’enquête choc sur la multinationale Heineken.