Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Ce manuel pratique vise à guider pas à pas les dirigeants, salariés et bénévoles de l’économie sociale et solidaire dans la mise au point d’une stratégie de communication.
Confrontées à une concurrence accrue, les entreprises de l’ESS doivent en effet atteindre des objectifs de communication multiples : se faire connaître du grand public, de leurs usagers et « clients » ainsi que de leurs potentiels partenaires et financeurs ; promouvoir leur offre de biens et services ; fidéliser, mobiliser et professionnaliser leurs ressources humaines, salariées comme bénévoles. Dans leur communication, elles doivent également pouvoir véhiculer et respecter leurs valeurs et leurs ambitions sociales et environnementales.
Les acteurs de ce secteur ne savent pas forcément mettre en avant leurs atouts dans leur communication et n’ont pas toujours une équipe structurée pour prendre en charge cet aspect de leur activité. Les auteures proposent ainsi une méthode particulièrement progressive et adaptée, selon les étapes suivantes : clarifier son identité, cartographier son environnement, rédiger son plan de communication et le mettre en place avec les outils adéquats, réaliser un planning et des supports, dégager des moyens financiers et évaluer les résultats de ses actions dans la durée.
Un manifeste pour un entrepreneuriat social décomplexé ; une méthode pour dépasser les logiques de profits à court terme, au bénéfice de l'homme et de son environnement.
Un périple inspirant à travers les modèles et les actions émergentes d’insertion par le travail dans onze pays méditerranéens.
La démonstration par l'exemple que les innovations sociales ont besoin des grandes entreprises pour parvenir à la pleine expression de leur potentiel.
Des solutions concrètes pour tous ceux qui souhaitent changer le monde sans changer d'entreprise.
Fondée en 2003 par Tony Meloto, l’ONG Gawad Kalinga (GK) s’est fixé pour objectif de sortir de la pauvreté cinq millions de foyers philippins d’ici 2024. Sa stratégie : construire des logements, allouer des terres cultivables aux plus démunis, donner à manger à ceux qui ont faim.
Le premier manuel de référence sur le financement des entreprises sociales et solidaires : plus de cinquante acteurs majeurs du secteur livrent leurs pratiques et conseils.
Consacré à l’entreprise ADC Propreté, ce récit multidimensionnel retrace une expérience unique d’insertion par l’activité économique.
Ce guide pratique donne aux futurs créateurs d’une entreprise à finalité sociale les clés nécessaires à la réalisation de leurs projets, pour se former, se préparer et se lancer !
Un livre court et pédagogique pour y voir clair dans la jungle qu'est devenue la fiscalité française et envisager sa simplification en quelques mesures simples.
« L’ouvrage est le fruit d’une connaissance fine des marchés financiers et d’une volonté de construire un monde durable et solidaire..» Cécilia Di Quinzio, Socialter
Alors que les marchés regorgent de liquidités, l’économie patine… Mais où est donc passé le capital ?
Le nouveau manifeste en faveur de l’investissement responsable de Philippe Zaouati.
The City of Lights : a beacon for the finance of tomorrow
« Il manque à l'évidence aux politiques "de transition" un cadre conceptuel qui leur permette d'être plus ambitieuses, plus cohérentes et plus capables de vaincre les multiples facteurs d'inerties [...]. C'est ce cadre que je souhaite proposer ici, en partant de l'idée que le but de toute société est de produire des satisfactions et non des dollars ou des...
Comment la fondatrice de l'Adie a adapté le principe du microcrédit à la France et aidé à la création de 75 000 emplois, en allouant de petits prêts à des personnes exclues du marché du travail.
Le livre blanc des entrepreneurs sociaux met en lumière les objectifs, les bonnes pratiques et les propositions d'un secteur en pleine expansion, et s'adresse à l'ensemble des acteurs de notre société qui souhaitent agir pour une économie plus humaine.