Déjà vus
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Au coeur des âges farouches, une jeune chasseresse solitaire est confrontée à un choix existentiel. Doit-elle quitter les berges du fleuve où elle a établi son campement pour naviguer vers l’aval, où vivent d’autres humains ? Ou renoncer à son rêve d’une vie en communauté pour regagner les terres familières de la forêt primordiale ?
Ses périodes de doute et d’introspection ont pour seul témoin un jeune animal, un marcassin, qu’elle a capturé pour s’en nourrir le moment venu. Au gré des élans, des peurs et des intuitions, l’un et l’autre vont enrichir l’éternelle confrontation philosophique entre nature et culture.
L’illustratrice Roxanne Bee et le scénariste Alexandre Gardette réinventent un récit des origines plein de sève, de distance et d’humour, et posent en filigrane la question de notre rapport à l’Histoire.
Parce qu’une autre alimentation, plus saine et plus durable, est possible pour toutes et tous
Quand le président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui a fait de sa vie un combat permanent pour la protection du monde animal, rencontre un naturaliste de terrain animé par la même passion.
Quand l'apiculteur cévenol, porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française - qui a obtenu l'interdiction du Gaucho et du Régent - rencontre l'insatiable curieux de France Inter.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l’impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Quand un élu écologiste nous entraîne dans le récit d'un week-end entre amis et révèle les contradictions de notre rapport à la nature.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post
Ce magnifique conte graphique nous offre un récit touchant et drôle qui est une véritable ode au vélo.
Comment donner du sens à sa vie professionnelle ?
Un savoureux parcours à travers la Belgique d’aujourd’hui, en vélo et en bande dessinée.
Le récit amusé d'une installation aventureuse dans le grand ouest canadien qui anticipe nos lendemains chamboulés par le climat.
Avec ce premier album d'une puissance graphique exceptionnelle, Hyacinthus signe une histoire hors du commun : l'aventure de la création de l'univers, nourrie d'un choix de textes antiques grecs et latins.
Élégant et subtil, Thoreau et moi est une brillante quête intérieure née de nos angoisses environnementales, très librement inspirée du maître-livre de Henry David Thoreau, Walden.
Le premier roman de l'étoile montante de la littérature néerlandaise, qui se confronte intimement à la question du changement climatique.