La gracieuse édition française de "L'amour est une saison" [...] s'apparente davantage à une révélation qu'à un hommage
Déjà vus
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
« D’accord. J’aime. J’implore ton pardon. J’ai
Pris conseil auprès des poissons haletants,
Des oiseaux qui boivent et nagent dans l’air du ciel,
Et des bêtes à pattes entre les deux ; ceux-là connaissent
mes désirs »
Au début du printemps 1957, Otis Kidwell Burger et ses deux jeunes enfants se rendent dans une maison isolée au cœur des montagnes Catskill, au nord de New York, appartenant à un couple d’amis. Pendant une semaine, ils se trouvent seuls dans cette grande maison vide, sans électricité, sans téléphone, au milieu des prairies et de la forêt. Cet endroit magique et magnifique inspire Otis : chaque nuit, elle prend la plume et explore les émotions que la nature lui procure.
Quand le couple d’amis les rejoint, quelque chose se noue entre Otis et le mari – quelque chose que l’on voit émerger ou que l’on devine dans son récit. Car l’amour dont il est question, dans son titre comme dans la plupart des fragments qui le constituent, semble être mouvant, protéiforme. L’arrivée de l’homme est un éveil, sa présence estivale une félicité, son départ un deuil. Tout au long du cycle, le vol des oiseaux, les cris des grenouilles, les humeurs du temps reflètent et magnifient le cours des sentiments.
Les mots d’Otis nous entraînent dans son lien mystique avec le monde naturel, puis nous plongent dans la puissance tout aussi sublime d’un amour qui ne saurait trouver de destin ailleurs que dans l’instant présent.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Christian Garcin
_________
« Un doux recueil inspiré par la nature et la naissance d'un amour passionnel interdit... Sublime ! »
« Un recueil de sonnets qui se lit comme un roman pour raconter cette passion amoureuse dont on sent qu'elle ne peut exister ni se poursuivre. […] Une poésie évocatrice où rien ne manque pour être immergée dans cette parenthèse hors du monde, à la fois spectateur et acteur, les mots grognent et cognent dans la bouche tant ils ont envie d'être lus. »
Aurélie, Librairie Page et plume, Limoges
« Un recueil tout en sensibilité qui touche au cœur »
Florence, Librairie Plume et Fabulette, Ancénis Saint-Géréon
« C’est superbe. Que ce soient les passages contemplatifs ou ceux sur le désir contenu, la puissance évocatrice de l’écriture m’a subjuguée. C’est beau et triste… comme une chanson de Patti Smith. »
Alexandra, Librairie Arthaud, Grenoble
« La confession feutrée d'une idylle saisonnière belle comme les derniers rayons du soleil. »
Ana, Librairie Les Nouveautés, Paris
« Un texte très fort, à la forme originale. »
Grégoire, Librairie Obliques, Auxerre
La gracieuse édition française de "L'amour est une saison" [...] s'apparente davantage à une révélation qu'à un hommage
« La gracieuse édition française de "L'amour est une saison" [...] s'apparente davantage à une révélation qu'à un hommage. »
TéléchargerUne ode illustrée au monde vivant, végétal et animal, comme une invitation à (ré)enchanter notre relation à la nature.
Un récit qui concentre la fougue, la rage de vivre et la soif de liberté de trois adolescents.Un appel à être vivant, intensément.
La divagation littéraire d’un auteur inspiré par l’effervescence printanière de la nature.
Quand le président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui a fait de sa vie un combat permanent pour la protection du monde animal, rencontre un naturaliste de terrain animé par la même passion.
Quand l'apiculteur cévenol, porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française - qui a obtenu l'interdiction du Gaucho et du Régent - rencontre l'insatiable curieux de France Inter.
Pour que les enfants puissent eux aussi défendre les abeilles et la biodiversité !
Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l’impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.
Des astuces simples et ludiques pour préserver et économiser l’eau au quotidien dès le plus jeune âge !
Quand un élu écologiste nous entraîne dans le récit d'un week-end entre amis et révèle les contradictions de notre rapport à la nature.
Un premier roman magistral entre nature writing et thriller. « L’un des meilleurs romans noirs contemporains. » Washington Post
Ce magnifique conte graphique nous offre un récit touchant et drôle qui est une véritable ode au vélo.
Comment donner du sens à sa vie professionnelle ?
Un savoureux parcours à travers la Belgique d’aujourd’hui, en vélo et en bande dessinée.
Le récit amusé d'une installation aventureuse dans le grand ouest canadien qui anticipe nos lendemains chamboulés par le climat.
Le roman visionnaire qui annonce l’émergence d’une société véritablement écologique. L’envers de 1984 !
Avec ce premier album d'une puissance graphique exceptionnelle, Hyacinthus signe une histoire hors du commun : l'aventure de la création de l'univers, nourrie d'un choix de textes antiques grecs et latins.
Élégant et subtil, Thoreau et moi est une brillante quête intérieure née de nos angoisses environnementales, très librement inspirée du maître-livre de Henry David Thoreau, Walden.